1. Accueil
  2. Le Chap’Iteau

Le projet du Chap’Iteau consiste à monter une scène itinérante en plein air pour accueillir une programmation composée de la présentation des travaux des ateliers de théâtre, incluant les habitants du quartier ; des spectacles des compagnies en résidence ; des créations de compagnies du territoire.

Les représentations auront lieu du 7 au 21 juin 2021.

Le projet

La crise sanitaire nous impose de repenser nos façons de rencontrer le public et de permettre aux habitants à la fois de se produire sur scène en fin d’année et de pouvoir assister aux spectacles. L’idée est de rassembler en extérieur et lors de plusieurs temps forts tout au long du mois de juin 2021, toutes les représentations et rencontres du public, habituellement prévus tout au long de l’année.

Le projet consiste à monter une scène itinérante en plein air qui accueillera une programmation composée de la présentation des travaux des ateliers de théâtre, incluant les habitants du quartier ; des spectacles des compagnies en résidence ; des créations de compagnies du territoire.

Cette scène et sa programmation pourront se déplacer sur le territoire, dans différents quartiers, et aller ainsi à la rencontre d’autres habitants. Les projets ne dépassent pas quarante minutes et sont tout public.

Un parcours culturel avec les habitants

Le projet permet par ailleurs d’accompagner le public tout au long de l’année dans un parcours culturel complet, en rapprochant les habitants du quartier des artistes et en leur permettant de partager une même scène. Les habitants suivent les projets de création et en sont partie prenante à travers les travaux des ateliers théâtre.

Decouvrir les travaux des ateliers theatre 

 

Afin de préparer ce temps fort et d’en faire un véritable évènement culturel, un travail de sensibilisation sera fait tout au long de l’année dans le cadre des ateliers et des rencontres avec les équipes artistiques.

 

 

Le projet du Chap’Iteau est soutenu par la DRAC Ile-de-France.