Compagnie Mack et les gars
La Compagnie Mack et les gars
Stéphanie Chévara créée en 1995 la Compagnie Mack et les gars (nom emprunté aux héros des romans de John Steinbeck) et s’établit au Plateau 31. Mack et les gars s’intéresse aux petits de ce monde, ceux qui n’ont pas la parole et qui, pris dans le tourbillon du quotidien, sont néanmoins des héros dont les vies oscillent entre l’ordinaire et le spectaculaire. La recherche du spectaculaire au cœur de l’ordinaire est le lien qui relie les spectacles de la compagnie.
La compagnie est soutenue par le Conseil Départemental du Val-de-Marne, l’EPT Grand-Orly Seine Bièvre et la Ville de Gentilly.
Nous étions debout et nous ne le savions pas
La Fontaine Éditions
De Catherine ZAMBON
Nous étions debout et nous ne le savions pas est un texte de Catherine Zambon, mis en scène par Stéphanie Chévara. Cette production 2020 – 2021 de la compagnie Mack et les gars bénéficie de l’Aide à la diffusion de la Région Ile-de-France.
« Un jour, on se lève. On a 20 ans. On en a 50 ou 70 peu importe. On décide ce jour-là d’aller en rejoindre d’autres. Ceux qui s’assemblent. On devient l’un des leurs. Une heure. Ou 30 ans. Cela fera de soi un sympathisant. Voire un opposant. Certains diront : un résistant. Projet d’aéroport, usines à vaches ou à porcs, enfouissements de déchets hautement radioactifs… Ce texte rend hommage aux femmes et hommes qui s’engagent dans ces combats. »
Mise en scène : Stéphanie Chévara
Scénographie : Victor Melchy
Lumière et vidéo : Stéphanie Chévara
Conception sonore : Jordan Allard
Maquillage : Catherine Saint-Sever
Photographies : Théophile Pouillot-Chévara
Production : Compagnie Mack et les gars
Avec : Morgane Bader, Françoise Boisseau, Laurent Collard, Barthélémy Goutet, Sylvain Ferrandes