1. Accueil
  2. La Compagnie Mack et les gars

La Compagnie Mack et les gars

Stéphanie Chévara créée en 1995 la Compagnie Mack et les gars (nom emprunté aux héros des romans de John Steinbeck) et s’établit au Plateau 31. Mack et les gars s’intéresse aux petits de ce monde, ceux qui n’ont pas la parole et qui, pris dans le tourbillon du quotidien, sont néanmoins des héros dont les vies oscillent entre l’ordinaire et le spectaculaire. La recherche du spectaculaire au cœur de l’ordinaire est le lien qui relie les spectacles de la compagnie.

La compagnie est soutenue par le Conseil Départemental du Val-de-Marne, l’EPT Grand-Orly Seine Bièvre et la Ville de Gentilly.

Nous étions debout et nous ne le savions pas

La Fontaine Éditions
De Catherine ZAMBON

Nous étions debout et nous ne le savions pas est un texte de Catherine Zambon, mis en scène par Stéphanie Chévara. Cette production 2020 – 2021 de la compagnie Mack et les gars bénéficie de l’Aide à la diffusion de la Région Ile-de-France.

« Un jour, on se lève. On a 20 ans. On en a 50 ou 70 peu importe. On décide ce jour-là d’aller en rejoindre d’autres. Ceux qui s’assemblent. On devient l’un des leurs. Une heure. Ou 30 ans. Cela fera de soi un sympathisant. Voire un opposant. Certains diront : un résistant. Projet d’aéroport, usines à vaches ou à porcs, enfouissements de déchets hautement radioactifs… Ce texte rend hommage aux femmes et hommes qui s’engagent dans ces combats. » 

 

Mise en scène : Stéphanie Chévara

Scénographie : Victor Melchy

Lumière et vidéo : Stéphanie Chévara

Conception sonore : Jordan Allard

Maquillage : Catherine Saint-Sever

Photographies : Théophile Pouillot-Chévara

Production : Compagnie Mack et les gars

Avec : Morgane Bader, Françoise Boisseau, Laurent Collard, Barthélémy Goutet, Sylvain Ferrandes