1. Accueil
  2. L’équipe

L’équipe du Plateau 31 se fait un plaisir de répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à nous envoyer un mail ou à venir nous rencontrer à l’occasion !

EQUPE PERMANENTE

 

Stéphanie Chévara, METTEURE EN SCÈNE

Stéphanie Chévara crée en 1995 la Compagnie Mack et les gars (nom emprunté aux héros des romans de John Steinbeck). Mack et les gars s’intéresse aux petits de ce monde, ceux qui n’ont pas la parole et qui, pris dans le tourbillon du quotidien, sont néanmoins des héros dont les vies oscillent entre l’ordinaire et le spectaculaire. La recherche du spectaculaire au cœur de l’ordinaire est le lien qui relie les spectacles de la compagnie. Stéphanie Chévara et la Compagnie Mack et les gars ont créé le Plateau 31 à Gentilly dans le Val-de-Marne, lieu de création de cinquante places voué aux écritures contemporaines du théâtre.

 

Margot moroux, chargée de PRODUCTION

Après des études littéraires, Margot intègre le CELSA Sorbonne Université et suit une formation en ressources humaines et en communication. Elle part ensuite travailler pendant quelques mois dans une agence de production et de diffusion de compagnies d’arts de rue à Amsterdam, aux Pays-Bas. De retour à Paris, elle rejoint l’équipe du Plateau 31 en tant que chargée de production.

 

INTERVENANT.E.S THEATRE

 

Jeanne DIDIER

Après une formation à l’Ecole Claude Mathieu et une licence en Arts du Spectacle à l’Université Paris Nanterre, Jeanne intègre différentes compagnies en tant que comédienne puis s’initie à la mise-en-scène et la création sonore avec un premier spectacle, ANTIGONE//Le monde est une merveille, mêlant danse, musique, théâtre. Elle fonde SPECTAR[É] cie afin d’interroger la possibilité de croisement de différentes disciplines pour créer de nouvelles formes plus immersives et sensorielles. Elle a également été assistante à la mise-en-scène pour les spectacles ESPRITS d’Anna Nozière et Tourisme de Laïka cie. En parallèle, elle est professeure de théâtre à Nouveau Gare au Théâtre ainsi qu’à la Ligue de l’Enseignement. Elle rejoint l’équipe du Plateau 31 en octobre 2021 en tant que intervenante théâtre.

Benjamin DUPUY

Après une Licence arts du spectacle – cinéma à l’université Paris 8, Benjamin se forme à l’art dramatique et à la danse dans les conservatoires d’arrondissement de Paris W.A. Mozart et Camille Saint-Saëns. Il joue dans plusieurs spectacles en tant que comédien professionnel notamment dans Yukonstyle de Sarah Berthiaume, Roméo et Juliette et Titus Andronicus de Shakespeare. Il monte sa compagnie d’art vivant pluridisciplinaire, La Troisiëme Compagnie, et met en scène et chorégraphie plusieurs projets de théâtre et de danse tels qu’En attendant Godot de Samuel Beckett, C’était hier d’Harold Pinter, et des court-métrages et spectacles basées sur la composition musicale et chorégraphique en improvisation. En parallèle, il enseigne la danse et le théâtre dans des écoles primaires à Boulogne. Il rejoint l’équipe du Plateau 31 en septembre 2022 en tant qu’intervenant théâtre.

 

sylvain ferrandes

Sylvain commence à se former au théâtre à l’âge de 18 ans et rejoint alors le Plateau 31. Il se forge une expérience en tant que comédien professionnel, en jouant notamment dans L’île des esclaves de Marivaux, Bartleby le scribe d’Herman Melville, Kroum l’ectoplasme d’Hanock Levin… Il crée parallèlement deux spectacles musicaux autour de Jacques Brel, Brel comme moi, et Mano Solo, Mano en solo, et acquiert une expérience dans le théâtre burlesque en jouant dans plusieurs spectacles de clown. Son parcours lui permet aujourd’hui de partager sa vision du théâtre puisqu’il est également professeur au Plateau 31.

 

GUILLAUME TROTIGNON

En parallèle de multiples formations musicales, il pratique le théâtre et se forme au sein de l’EDT 91, puis à la Comédie de Saint-Etienne, dont il sortira en 2017 sous le parrainage de Pierre Maillet. Curieux, et toujours ouvert à de nouvelles pratiques, il utilise ses diverses connaissances au service des projets dans lesquels il joue, que ce soit l’anglais dans Fore ! de Aleshea Harris mise en scène par Arnaud Meunier (spectacle franco-américain), ou la musique et le chant qui l’accompagnent dans beaucoup de spectacles tel que Pronom de Evan Placey, mise en scène par Guillaume Doucet. Il partage aujourd’hui ses connaissances théâtrales au sein de l’équipe du Plateau 31.

EQUIPE TECHNIQUE 

 

MARTIN LEFAUCONNIER, REGISSEUR LUMIERE ET PLATEAU

Après un bac scientifique, Martin poursuit ses études en DnMade Spectacle (Diplôme National des Métiers d’Art et du Design), mention Mise en lumière à Paris. En parallèle, il commence à travailler avec des petites compagnies et dans des lieux associatifs en tant que régisseur lumière. Il rejoint l’équipe du Plateau 31 en juin 2021 en tant que régisseur lumière et plateau.

 

DORIAN POUPARD, REGISSEUR SON

Passionné par la transmission des arts sous toutes leurs formes, Dorian s’est spécialisé dans le domaine du son, et c’est dans la continuité de ses études à l’Institut Supérieur des Techniques du Son qu’il a rejoint le Plateau 31 au poste de régisseur son. Auparavant diplômé de Polytech en tant que technicien électronique et informatique, Dorian est à l’aise avec les appareils qui l’entourent mais c’est d’abord au service de l’art qu’il se sent épanoui.

 

COMEDIEN.E.S

 

Morgane Bader, comédienne

Morgane Bader est diplômée de l’École Nationale des Arts Décoratifs et de l’École Estienne en illustration. Illustratrice et enseignante en dessin animé, elle travaille avec la compagnie Amzerzo depuis 2010, et réalise les décors et les illustrations du conte musical pour enfants issu de la pièce L’îlot-Basson composé et interprété par Dylan Corlay. En tant que comédienne, elle accompagne la Compagnie Mack et les gars et Stéphanie Chévara sur de nombreux projets depuis dix ans : Univers, univers, un travail d’atelier autour du texte de Régis Jauffret, A2Mains, projet théâtre et territoire, Kroum l’ectoplasme et Naissance d’un chef-d’œuvre.

 

LAURENT COLLARD, comédien

Formé à l’école de la Rue Blanche, il travaille au théâtre avec Brigitte Jacques, Pierre Tabard, Michel Boy, Anton Kouznetsov et Nicolas Vaude. Depuis 1987, il a joué L’Illusion comique, Robespierre, Le mariage forcé, Le Cid, La Nuit des rois. Il participe à la création de La Soupe aux orties de Roger Defossez dans une mise en scène de Xavier Lemaire et a joué la même année La Vengeance d’une femme, nouvelle extraite des Diaboliques de Barbey d’Aurevilly. Plus récemment, il a tenu un rôle dans les créations de Jacques Rampal : Le Galant sanguinaire ; puis de David Lodge L’atelier d’écriture. Sous la direction de Stéphanie Chévara, il a joué dans Kroum l’ectoplasme.

 

BARTHELEMY GOUTET, comédien

Barthélémy Goutet débute son parcours artistique en 1989 dans le berceau chaleureux et fertile du théâtre La Piscine à Châtenay- Malabry. Acteur polyvalent, il s’essaie dans toutes sortes de registres : théâtre, théâtre de rue, dans les bars, danse, cirque. Acteur au cinéma, à la télévision, régisseur plateau au théâtre, de scène dans la musique, il évolue dans plusieurs corps de métiers liés au spectacle. En 2007 il crée le « camping théâtre » et devient, dès lors, son propre metteur en scène. Naissance d’un Chef-d’œuvre est sa première collaboration avec Stéphanie Chévara.

 

BALTHAZAR GOUZOU, comédien

Après une formation au Cours Florent Paris, Balthazar intègre l’ESCA (Ecole supérieure des comédien.nes par alternance). Il participe à la création de Nous étions issus d’une longue lignée d’assassins au Musée Victor Hugo, sous la direction de Laurent Bellambe, et joue à l’occasion du Prix Olga Horstig en 2021. En parallèle, il réalise plusieurs doublages dans des séries jeunesse, et joue dans plusieurs moyens-métrages. En octobre 2021, il rejoint la Compagnie Mack et les gars pour Nous étions debout et nous ne le savions pas et Bart & Balt.

 

ANNE DE ROCQUIGNY, comédienne

Comédienne formée à l’Ecole du Théâtre National de Chaillot, Acting International et à L’IACP en chant jazz, elle collabore depuis 2001 avec la Cie de L’Arcade, dirigée par Vincent Dussart et conventionnée par la DRAC des Hauts-de-France et y interprète diverses créations théâtrales. Dernièrement, elle joue le chanteur Alain Leprest, enfant dans un spectacle musical, Rue Leprest. Sous la direction de Stéphanie Chévara, elle a joué dans Kroum l’ectoplasme. Elle a aussi travaillé avec les metteurs en scène Agnès Renaud, Virginie Deville, Cécile Tournesol et Gil Bourasseau, Bruno Lajara, Pico Berkowitch, Céline Bothorel, Claude Neau.