1. Accueil
  2. L’équipe

L’équipe du Plateau 31 se fait un plaisir de répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à nous envoyer un petit mail ou à venir nous rencontrer à l’occasion !

 

Stéphanie Chévara, METTEURE EN SCÈNE

Stéphanie Chévara crée en 1995 la Compagnie Mack et les gars (nom emprunté aux héros des romans de John Steinbeck). Mack et les gars s’intéresse aux petits de ce monde, ceux qui n’ont pas la parole et qui, pris dans le tourbillon du quotidien, sont néanmoins des héros dont les vies oscillent entre l’ordinaire et le spectaculaire. La recherche du spectaculaire au cœur de l’ordinaire est le lien qui relie les spectacles de la compagnie. Stéphanie Chévara et la Compagnie Mack et les gars ont créé le Plateau 31 à Gentilly dans le Val de Marne, lieu de création de cinquante places voué aux écritures contemporaines du théâtre.

Contacter Stéphanie

 

Margot moroux, chargée de communication et de relations publiques

Après des études littéraires à Rennes, Margot intègre le CELSA Sorbonne Université et suit une formation en ressources humaines et en communication des entreprises et des institutions. Son diplôme en poche, elle part travailler dans une agence de production et de diffusion de compagnies d’arts de rue à Amsterdam, aux Pays-Bas. De retour à Paris, elle rejoint l’équipe du Plateau 31 en tant que chargée de communication et de relations publiques.

Contacter Margot

 

sylvain ferrandes, Comédien et intervenant

Sylvain commence à se former au théâtre à l’âge de 18 ans et rejoint alors le Plateau 31. Il se forge une expérience en tant que comédien professionnel, en jouant notamment dans L’île des esclaves de Marivaux, Bartleby le scribe d’Herman Melville, Kroum l’ectoplasme d’Hanock Levin… Il crée parallèlement deux spectacles musicaux autour de Jacques Brel, Brel comme moi, et Mano Solo, Mano en solo, et acquiert une expérience dans le théâtre burlesque en jouant dans plusieurs spectacles de clown. Son parcours lui permet aujourd’hui de partager sa vision du théâtre puisqu’il est également professeur au Plateau 31.

Contacter Sylvain

 

Silja-Julie CHABILAN, comédienne et intervenante

Silja-Julie se forme au théâtre au Théâtre Nationale de Darmstadt en Allemagne. De 2015 à 2018, elle joue pour plusieurs compagnie à Rostock : Huis clos de Jean-Paul Sartre, Laughing Wild de Christoph Durang, Les brigands de Friedrich Schiller. En 2018 elle découvre le théâtre de Grotowski en Pologne et vit avec la compagnie Teatr Brama. Arrivée en France en 2018, elle entreprend une Licence Professionnelle Encadrement d’ateliers de pratique théâtrale à l’Université Sorbonne Nouvelle (promotion 2019-2020). Sa première mise en scène Le temps volé est représentée à Nantes et Saarbruck en 2019.

Contacter Silja-Julie