1. Accueil
  2. Qui sommes-nous ?

Venez à la rencontre de ce lieu voué à la création au détour d’un spectacle de théâtre contemporain, des ateliers, un apéro, un apéro-concert, une lecture de poésie ou de contes…

Le Plateau 31 est le lieu de création de la Compagnie Mack et les gars qui accueille chaque année plusieurs compagnie en résidence.

Le lieu est résolument tourné vers les écritures contemporaines du théâtre, les premières tentatives et la formation théâtrale.

« Nous cherchions un lieu de répétition pour créer notre premier spectacle.
Le hasard, qui paraît-il n’existe pas, nous a guidé à Gentilly dans le Val-de-Marne. C’était en 1995, la Compagnie Mack et les gars venait de s’inventer un lieu de résidence ».

Depuis, nous avons rencontré une ville et ses habitants, un public s’est formé. La petite maison située au 31 de la rue Henri Kleynhoff au cœur du quartier du Plateau-Mazagran est devenu le Plateau 31, un théâtre de 49 places, une scène de 50 m2, un outil indispensable pour fabriquer nos rêves et accueillir les vôtres.

Ici, à deux pas de Paris, à deux pas d’Arcueil, à deux pas de Montrouge, à deux pas de chez vous, toute l’année, la jeune création contemporaine et le plaisir de la découverte vous donnent rendez-vous. Venez ! »