1. Accueil
  2. Ateliers & stages
  3. Stages de théâtre et de découvertes culturelles

Pendant les vacances scolaires, rejoignez-nous pour des stages de théâtre et de découvertes culturelles gratuits pour les 11-17 ans ! 

Au programme chaque jour (10h-16h30) : ateliers de théâtre, séances de sophrologie et sorties culturelles à Paris ou en Ile-de-France.

JE M’inscris !

Prochains stages (2023)

  • Du lundi 24 au vendredi 28 avril 2023 (vacances de pâques)
  • Du mardi 2 au samedi 6 mai 2023 (vacances de pâques)

 

Stages gratuits. Adhésion annuelle à l’association (obligatoire) : 40 €.

Intervenants

Stéphanie CHEVARA, metteur en scène  

Stéphanie Chévara a créé en 1995 la Compagnie Mack et les gars, puis le Plateau 31 à Gentilly dans le Val-de-Marne, lieu de création de cinquante places voué aux écritures contemporaines du théâtre.

Sylvain FERRANDES, comédien et intervenant du Plateau 31

Ce comédien au parcours atypique a été formé au Plateau 31.  Dix ans plus tard, avec une vingtaine de spectacles à son actif, il est aussi intervenant dans le cadre des ateliers.

Pauline COUMES, sophrologue depuis 2018 et sophro-analyste

Depuis deux ans, Pauline propose des accompagnements individuels, à partir de 6 ans (elle s’est également spécialisée dans l’accompagnement des enfants), et intervient régulièrement dans des structures pour des séances en groupes, auprès d’enfants, adolescents et adultes

Précédents stages

  • Vacances d’hiver : 15 au 19 et 22 au 26 février 2021 à Gentilly
  • Vacances de printemps : 19 au 24 avril 2021 à Gentilly
  • Vacances d’été : 12 au 17 juillet et 9 au 13 août 2021 à Gentilly
  • Vacances d’été : 21 au 28 août 2021 à l’Ile-Tudy
  • Vacances de la Toussaint : 25 au 29 octobre et 1er au 5 novembre 2021 à Gentilly
  • Vacances de Noël : 20 au 23 décembre 2021 à Gentilly
  • Vacances de printemps : 25 au 29 avril et du 2 au 6 mai 2022 à Gentilly
  • Vacances d’été : en août : 21 au 28 août à l’Ile-Tudy (Finistère). + d’infos
  • Vacances de la Toussaint : 24 au 28 octobre et/ou 31 octobre au 4 novembre à Gentilly
  • Vacances de Noël : 19 au 23 et/ou du 26 au 30 décembre à Gentilly

 

L’action « Une année au théâtre » 2022 a été réalisée en partenariat avec la Préfecture du Val-de-Marne, l’ANCT, la Commune de Gentilly, la CAF du Val-de-Marne et Valdevy. Le stage d’été s’est également inscrit dans le cadre des Colos Apprenantes. 

« Je tenais à vous remercier ainsi que toutes les personnes qui font que ces stages existent. Ma fille Shna a énormément apprécié ces 4 jours […] ! Elle a aimé aussi bien le théâtre, que les sorties culturelles ou la sophrologie (une vraie découverte, elle a adoré ça) ». Merci pour tout. » – Maman de Shana