1. Accueil
  2. Saison 2023-2024

À venir

avril

27 avril

OTTO D. de Stéphane Keller, Lecture

20h00 • 21h15

Lecture de la pièce de théâtre inspirée de la vie du peintre Otto Dix, “Otto D.” de Stéphane Keller.
Otto, issu d’un milieu modeste, n’était pas voué à devenir un des peintres allemands majeurs du XXe siècle. Militariste forcené, son expérience durant la première guerre mondiale va le transformer. Témoin des années folles et peintre de la vie berlinoise, il sera considéré comme un artiste dégénéré par les nazis lorsque ceux-ci prendront le pouvoir en 1933. Refusant le départ à l’étranger, il est condamné à un exil intérieur et sa création est surveillée de près par les autorités. Cependant son statut d’ancien combattant et de héros de la première guerre lui évite d’être interné. A la libération, il est totalement oublié. Durant les années 50 et 60, il va être redécouvert et retrouver la notoriété qui avait été la sienne durant les années 20.
Le texte évoque à la fois le parcours sinueux d’un homme et l’empreinte que laisse un artiste dans les consciences.
Stéphane Keller est scénariste pour la télévision. A ce jour il a participé à l’écriture de plus de 600 épisodes de séries pour TF1, France Télévision et Canal +. Depuis 2018, il est également auteur de thrillers politiques, son dernier ouvrage Mourir en mai est paru en 2023 aux éditions du Toucan.
RESERVATION INDISPENSABLE
https://www.helloasso.com/.../plateau-31/evenements/otto-d

Évènements passés

février

janvier

21 janvier

Le permis d’être un enfant

15h00 • 16h00

En 2023, plusieurs groupes d'élèves des ateliers ont travaillé autour de l'album de Martin Page et Ronan Badel, "Le permis d'être un enfant". Ce travail sera présenté au Plateau 31 à l'occasion de deux représentations exceptionnelles . Venez découvrir ce spectacle ! Tout public à partir de 4 ans.

20 janvier

Le permis d’être un enfant

19h00 • 20h00

En 2023, plusieurs groupes d'élèves des ateliers ont travaillé autour de l'album de Martin Page et Ronan Badel, "Le permis d'être un enfant". Ce travail sera présenté au Plateau 31 à l'occasion de deux représentations exceptionnelles . Venez découvrir ce spectacle ! Tout public à partir de 4 ans.

décembre

novembre

octobre

Du 5 au 15 octobre 2023

Compagnie Holgar F. En résidence pour « Le songe d’une nuit d’été »

Thésée, acteur et metteur en scène renommé, a loué un théâtre pour célébrer son mariage avec Hippolyta.
A la veille du mariage, alors qu’ils apportent les dernières touches à la mise en scène du spectacle qu’ils ont monté pour l’occasion, sa fille Hermia lui apprend qu’elle viendra à la cérémonie accompagnée de son nouvel amoureux, Lysandre. Thésée refuse catégoriquement.
Hermia décide alors de sonner la révolte contre un père tyrannique et entraîne Lysandre et d’autres dans un complot contre le tyran : ils sont libres, ils vont saboter son spectacle.
Mais Thésée découvre le projet révolutionnaire de cette jeunesse exaltée. Empêtré dans les préparatifs de son mariage, outré par l’attitude de sa fille, il explose et laisse libre cours à sa colère : Thésée fait alors place à un double incontrôlable, revanchard, qui va utiliser le théâtre qu’il a loué pour exercer sa vengeance à l’encontre de tous ceux qui le contrarient...

septembre

juillet

juin