1. Accueil
  2. Ateliers & stages
  3. Stages de théâtre des vacances d’été

– Saison 2020/2021 –

Stages de théâtre des vacances d’été

Trois semaines de vacances et de théâtre pour les 11-18 ans !

© Théophile Pouillot-Chévara

Le Plateau 31 a concocté un super programme pour les stages qui vont se dérouler cet été pour les 11-18 ans*  : trois semaines de théâtre, de sophrologie et de sorties culturelles !

Dates des stages

  1. Lundi 12 au samedi 17 juillet 2021 à Gentilly
  2. Lundi 16 au vendredi 20 août 2021 à Gentilly
  3. Samedi 21 août au samedi 28 août à l’Ile Tudy (Finistère, Bretagne) dans un centre de vacances.

Les intervenants  

Silja-Julie CHABILAN, comédienne et intervenante au Plateau 31

Arrivée en France en 2018, originaire d’Allemagne, cette comédienne a commencé des expériences théâtrales dès 2010 au Théâtre National de Darmstadt en Allemagne.

Sylvain FERRANDES, comédien et intervenant du Plateau 31

Ce comédien au parcours atypique a été formé au Plateau 31.  Dix ans plus tard, avec une vingtaine de spectacles à son actif, il est aussi intervenant dans le cadres des ateliers.

Pauline COUMES, sophrologue depuis 2018 et sophro-analyste 

Depuis deux ans, Pauline propose des accompagnements individuels, à partir de 6 ans (elle s’est également spécialisée dans l’accompagnement des enfants), et intervient régulièrement dans des structures pour des séances en groupes, auprès d’enfants, adolescents et adultes.

 

 

* Ces stages sont réservés en priorité aux habitants des résidences OPALY. Pour les inscriptions, nous privilégierons les enfants et adolescents pouvant s’inscrire aux trois stages. 

 

Ces stages sont réalisés en partenariat avec l’Office public de l’habitat Arcueil-Gentilly (OPALY), l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) ainsi que de la Préfecture du Val-de-Marne et s’inscrivent dans le cadre du dispositif Ville-Vie-Vacances (VVV).