Venez à la rencontre de ce lieu voué à la création au détour d’un spectacle de théâtre contemporain, des ateliers, un apéro, un apéro-concert, une lecture de poésie ou de contes…

Petits ou grands, il y en a pour tous les goûts au Plateau 31 !

Le Plateau 31 est une Fabrique de Culture à 2 pas de chez vous : un lieu fait de rencontres et d’imagination, d’inspiration et de fous rires, de gens d’ici et d’ailleurs.

« Je cherchais un lieu de répétition pour créer mon premier spectacle.
Le hasard, qui paraît-il n’existe pas, m’a guidée au cœur du quartier du Plateau-Mazagran à Gentilly dans le Val-de-Marne. » raconte Stéphanie Chévara, directrice artistique de la compagnie « Mack et les gars* ».

C’était en 1995, la compagnie Mack et les gars venait de s’inventer un lieu de résidence. Depuis, elle a rencontré une ville et ses habitants, un public s’est formé. Le Plateau 31 a su devenir un outil culturel indispensable au cœur de la vie gentilléenne, ce « petit village » aux portes de Paris.

Toute l’année, le Plateau 31 propose une sélection de spectacles, concerts et ateliers en tout genre et pour tous, un bouillon d’activités artistiques et culturelles où la jeune création contemporaine et le plaisir de la découverte vous donnent rendez-vous.

Stéphanie Chévara, METTEURE EN SCÈNE

sylvain ferrandes, comedien professionnel, intervenant dans les ateliers théâtre

Lucile anklewicz, chargée de communication du plateau 31

*Cie Mack & les gars

Théâtre : Le sel de la vie (création 2019)
Adaptation du Sel de la vie de Françoise Héritier & Mise en scène  : Stéphanie Chévara
En résidence au Plateau 31 : en attente des dates
Présentation du travail au Plateau 31 : 22, 23, 24 novembre 2019 à 20h30

plus d’infos