Nous vous présentons les auteurs-acteurs qui accompagnent les participants en tête-à-tête dans l’aventure A2Mains.

David ALLAIS, poète, comédien

Dirigeant associatif, élu local, ancien journaliste, David aime taquiner les mots le temps d’un poème, monter sur les planches en amateur et pousser la chansonnette. Il écrit des textes courts, des poèmes, des nouvelles et des récits de voyage depuis qu’un dernier soir de vacances, juste avant de rentrer dans la cour des grands, il a voulu suspendre le temps. Sa bougeotte et son odyssée personnelle l’ont mené du Levant aux Amériques, des Balkans au Sahel. Il en a tiré un recueil de poèmes, Sur les chemins d’Ulysse.

Fambis ANDELE , auteur et comédien

Fambis a grandi à Gentilly dans le quartier du 162 et habite aujourd’hui au Chaperon Vert. Personnage aux nombreuses casquettes, de l’Association des Jeunes du 162 à ses nombreuses initiatives avec les rappeurs du Chap’, Fambis est monté sur les planches du Plateau 31 pour la première fois en 2001. Auteur depuis l’école primaire, il a publié un livre jeunesse « Un anniversaire à Crotteville ».

Morgane BADER, auteur de bande dessinée et comédienne

Adolescente elle joue Ionesco, Tardieu, Molière, Giraudoux sous la direction de Daniel Pitolet au Centre culturel de Vaucresson. En 2011, elle suit les ateliers du Plateau 31 et rencontre la Compagnie Mack et les gars. Elle participe notamment à un travail autour du roman de Régis Jauffret « Univers univers » mis en scène par Stéphanie Chévara. Par ailleurs, Morgane Bader est diplômée de lʼEcole Nationale des Arts Décoratifs en 2009 et de lʼEcole Estienne en illustration en 2005. Elle travaille avec la compagnie Amzerzo depuis 2010, elle réalise les décors et les illustrations du conte musical pour enfants issu de la pièce Lʼîlot-Basson composé et interprété par Dylan Corlay.

 

Grace LY, comédienne, auteure et blogueuse

Auteure d’un blog depuis 6 ans, Grace raconte ses petites histoires sur son enfance multiculturelle, baladée entre l’Asie de ses parents et la France qu’elle aime. Amatrice de cuisines asiatiques, elle partage ses bonnes adresses comme ses coups de gueule, produit et réalise une websérie contre les clichés et écrit son premier roman.

Gildas THOMAS, auteur compositeur interprète

« Ses chansons sont comme certains bonbons acidulés : ça chatouille les papilles, parfois ça irrite, on grince des dents mais on en reprend toujours tellement c’est bon. » Cette phrase sortie d’un article post-concert en 2006 résume assez bien l’univers de Gildas Thomas, auteur compositeur interprète, ayant sorti 3 albums et une collaboration à 5 voix «  Question de Point de Vue ». L’artiste possède de multiples cordes puisqu’il est aussi comédien et chef de chœur.

Ses talents pédagogiques l’amènent par ailleurs à animer, pour adultes ou en milieu scolaire, des ateliers d’écriture. Il a aussi dirigé des stages musicaux à destination d’adolescents avec la FNACEM.

Ils nous soutiennent