1. Accueil
  2. Un auteur dans le collimateur

Du 28 juin au 4 juillet, Hanokh Levin est mis à l’honneur à travers des représentations de ses œuvres par des compagnies de théâtre.

Le festival

Un auteur dans le collimateur est un festival organisé par le Plateau 31 – Compagnie Mack et les gars.

Le festival propose de nombreuses découvertes : première mise en scène, premières tentatives, lectures, conférences, rencontres, expositions, projections. Toutes les manifestations se déroulent en extérieur dans l’espace public et dans les cours d’écoles de la ville de Gentilly.

La première édition du festival a lieu du 28 juin au 4 juillet* et s’organise autour d’Hanokh Levin, dramaturge et metteur en scène israélien, figure majeure du théâtre contemporain.

 

* Nous espérons que le festival pourra avoir lieu en présentiel. Dans le cas contraire, celui-ci se déroulera par visio-conférence. 

La programmation

(en cours de construction)

 

  • Représentation publique de Yaacobi et Leidental d’Hanock Levin, par la Cie 15 000cm2 de peau (Montreuil). Metteur en scène : Camille Jouannest.

 

  • Représentation publique de Spasmes et tortillements à partir de nouvelles, et sketches d’Hanock Levin, par la Cie 15 000cm2 de peau (Montreuil). Metteur en scène : Camille Jouannest.

 

  • Lecture publique de Kroum l’ectoplasme d’Hanock Levin, par la compagnie Mack et les gars ( Gentilly). Metteure en scène : Stéphanie Chévara.

 

  • Lecture mise en espace de Yakich et Poupatchée d’Hanock Levin, dans le cadre des ateliers théâtre adultes du Plateau 31.