L’indégivrable catastrophe

  1. Accueil
  2. L’indégivrable catastrophe

Milan se réveille un beau matin privé de toute énergie fossile : plus de pétrole, plus d’essence, place (enfin !) aux énergies renouvelables. Des conséquences d-u réchauffement climatique aux contradictions de nos modèles alimentaires, du poids des lobbies à l’inaction des politiques, entre petites lâchetés et scandales insupportables, c’est toute l’absurdité de nos comportements qui est dénoncée dans ce spectacle avec un humour grinçant.

Présentation publique du travail des élèves L’indégivrable catastrophe d’après L’Apocalypse différée ou à nous la catastrophe de Dario Fo et Les indégivrables de Xavier Gorce.

Atelier dirigé par Sylvain Ferrandes

Régie son et lumière | Dorian Poupard

Avec les participants au projet « Une année au théâtre ! » | Sana Abasse, Lyna Abasse, Fatou Alimassi, Bachar Alaoui, Kais Azizi, Ousmane Bah, Fataine Bettahar, Shana Bonnet, Mériel Burlot Sohier, Laura Elisha, Alexia Elisha, Jean Fabiato, Nesma Jlaiel, Farah Labiadh, Mouaad Matmat, Jawad Mhandi, Vignesh Mourouganandame, Amed N’Jaha, Amine Ouada, Lilia Ouali, Laurence Ranjalahy, Tayeb Regaieg et Bandiougou Toure.

Le projet « Une année au théâtre ! » a réuni les jeunes d’Arcueil et Gentilly pour des ateliers de pratique théâtrale et des sorties culturelles durant les vacances scolaires de l’année 2021.

 

Cette action a été créée et développée en partenariat avec la CAF du Val-de-Marne, OPALY (Office public de l’habitat Arcueil-Gentilly), l’ANCT, la Préfecture du Val-de-Marne et la Commune de Gentilly.