1. Accueil
  2. Ateliers & stages
  3. Stages de théâtre des vacances de printemps

– Saison 2020/2021 –

Stages de théâtre des vacances de printemps

Une semaine de vacances et de théâtre pour les 11-18 ans !

© Théophile Pouillot-Chévara

Du lundi 19 au samedi 24 avril, le Plateau 31 a réuni des jeunes âgés de 11 à 18 ans pour une semaine de théâtre et de découvertes !

Les stages se sont déroulés entièrement en extérieur dans le parc de la Cité Universitaire, et par demi-journées (10h00 – 13h00 ou 14h30-17h30). Les groupes se sont consacrés à la pratique théâtrale, ont pratiqué la sophrologie et ont réalisé deux sorties : une visite de la REcyclerie (18ème arrondissement) et une balade street art à Vitry-sur-Seine avec l’association Vitry’N Urbaine

 

Les intervenants  

Silja-Julie CHABILAN, comédienne et intervenante au Plateau 31

Arrivée en France en 2018, originaire d’Allemagne, cette comédienne a commencé des expériences théâtrales dès 2010 au Théâtre National de Darmstadt en Allemagne.

Sylvain FERRANDES, comédien et intervenant du Plateau 31

Ce comédien au parcours atypique a été formé au Plateau 31.  Dix ans plus tard, avec une vingtaine de spectacles à son actif, il est aussi intervenant dans le cadres des ateliers.

Pauline COUMES, sophrologue depuis 2018 et sophro-analyste 

Depuis deux ans, Pauline propose des accompagnements individuels, à partir de 6 ans (elle s’est également spécialisée dans l’accompagnement des enfants), et intervient régulièrement dans des structures pour des séances en groupes, auprès d’enfants, adolescents et adultes.

 

Ces stages sont réalisés en partenariat avec l’Office public de l’habitat Arcueil-Gentilly (OPALY), l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) ainsi que de la Préfecture du Val-de-Marne et s’inscrivent dans le cadre du dispositif Ville-Vie-Vacances (VVV).