Merci à tous nos partenaires qui soutiennent le Plateau. Ils lui permettent de continuer à créer, partager, inspirer et renforcer les liens avec les habitants.

Nos partenaires institutionnels

La Ville de Gentilly : ici

Le Département du Val-de-Marne : ici

La Région Île-de-France : ici

Le Ministère de la Culture / Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) : ici

L’Établissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre : ici

La Préfecture de la Région Ile-de-France : ici

L’Office Public de l’Habitat Arcueil-Gentilly : ici

Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT : ici

Nos partenaires artistiques

Le Festival Zig Zag : ici

Ecam, Théâtre du Kremlin-Bicêtre : ici

Théâtre Jacques Carat à Cachan : ici

Théâtre Romain Rolland à Villejuif : ici

Nos partenaires au quotidien

L’Office Public de l’Habitat Arcueil-Gentilly : ici

Atelier Marge Design : ici

Cultures du Coeur : ici

Centre de loisirs Henri Barbusse

ZOOM SUR MATHIEU CHÉVARA DE L’ATELIER MARGE DESIGN :

C’est à l’aube de ce nouveau siècle que la riche et fructueuse collaboration entre le Plateau 31 et l’Atelier Marge Design débute. De vagues raisons de cousinages entre les créateurs de ces deux entités, Mathieu Chévara & Stéphanie Chévara, ont facilité la mise en place de ce partenariat, qui continue sa course après plus de 18 ans. Au commencement, il y a un caractère typographique, le Chaumont, celui-là même que vous êtes en train de lire, créé spécialement pour porter les messages du Plateau. Et, tout autour, des expériences colorées et imagées, imprimées ici et là, avec les moyens du bord souvent, mais qui cherchent à transmettre la belle énergie qui anime les lieux depuis 20 ans.

L’Atelier Marge Design, mis sur les rails de la culture et du spectacle vivant par le Plateau 31, s’est progressivement fait une place. Avec son équipe d’une vingtaine de designers graphiques, rédacteurs, typographes, photographes, illustrateurs, fabricants etc, il est à l’origine de nombreuses identités et projets graphiques de lieux et d’artistes : le Théâtre de la Bastille, les Bords de Scènes, le Théâtre Romain Rolland, les opéras de Rouen, de Dijon et de Toulon, les orchestres national de Strasbourg, régional de Bourgogne, philharmonique royal de Liège, le Grand R de La Roche sur Yon, le futur Lavoir à Gentilly, etc.

L’Atelier Marge Design a fondé trois autres entités :
le studio Travers Media, dédié aux mondes numériques, la fonderie LongType, dédiée à la typographie, le Contrepoint dédié aux livres, et plus particulièrement à ceux qui traitent des odeurs (Nez, la revue olfactive).