Parents, adolescents, enfants : plusieurs générations jouent ensemble sur le Plateau 31

Ateliers trangénérationnels de création de spectacle

« Passage en scène », le nouveau projet Culture et Lien Social du Plateau 31 met à l’honneur le transgénérationnel dans les quartiers.

Petits et grands, venez découvrir le jeu d’acteur et le théâtre avec « Passage en Scène », le nouveau projet Culturel et Lien Social du Plateau 31 !

Pour cette 3ème édition, Stéphanie Chévara et Sylvain Ferrandes réuniront plusieurs générations sur le Plateau 31 en conviant les parents, les adolescents et les enfants à jouer ensemble !

Le travail s’articule autour de l’adaptation du roman jeunesse d’Alex Shearer « Liberté, égalité, chocolat ». L’histoire se passe dans une société qui a proscrit arbitrairement le chocolat. Les enfants mènent la révolte et entraînent leurs parents tombés dans l’apathie. Le texte interroge la responsabilité citoyenne, la solidarité, l’entraide et la nécessaire communication entre les générations.

Les projets Culturel et Lien Social ont pour vocation de faire vivre le théâtre au sein des quartiers et permettre l’accès du plus grand nombre à la culture à travers la création de spectacles qui circulent en appartement et dans les espaces publics.

Rejoignez l’équipe de « Passage en Scène » en 2018, après « L’extraordinaire histoire du locataire, du gardien et du pot de fleur » en 2016 qui présentait d’un manière corrosive les difficultés d’un gardien d’immeuble à mettre en place le fameux « vivre ensemble » et « A2Mains » en 2017 qui a fait des habitants les acteurs principaux du processus de création de spectacle depuis l’écriture jusqu’au jeu en passant par les costumes, la scénographie et la communication culturelle.

Culture et Lien Social : favoriser la rencontre et l’apprentissage du jeu d’acteur

Les mercredis de 18h à 19h30 (parents et enfants) et/ou de 20h à 22h (adultes)

Pour toute information : contact@plateau31.com ou 01 45 46 92 02

« Passage en Scène »

Un projet Culture et Lien Social, Saison 2918-2019 (mai 2018 à mars 2019) à Arcueil et Gentilly

Par le Plateau 31-Compagnie Mack et les Gars

En partenariat avec OPALY

« Passage en Scène » est développé dans trois quartiers d’Arcueil et Gentilly.

Les ateliers sont GRATUITS pour les résidents OPALY :

– Le quartier des Irlandais, Paul Vaillant Couturier et Cherchefeuille à Arcueil

– Le quartier du Chaperon vert (communes de Gentilly et d’Arcueil)

– Le quartier Gabriel Péri à Gentilly (à la limite du Kremlin-Bicêtre)

 

Ils nous soutiennent